Jeunesse

Tablettes numériques : l'Union européenne soutient l'action du Département

Par Nathalie Gresset, publié le mardi 7 juin 2022 16:43 - Mis à jour le mardi 7 juin 2022 16:45
FEDER ENT 3.jpg
L’Union européenne soutient l’action du Département pour équiper les élèves des collèges en tablettes numériques.

Le Département de l’Isère a mené une opération d’achat de nouvelles tablettes numériques individuelles en 2021 pour quinze collèges en Isère (2650 tablettes en tout). Elles ont pour la plupart été distribuées en avril 2021 à la veille d’un nouveau confinement.

Pour réaliser cette opération, le Département a bénéficié d’une aide de plus de 670 000 euros de Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie de COVID-19 (dispositif REACT EU).